FrançaisEnglish

Rencontre dans le Cher : immersion d’Ismaël*

Les compétences d'Ismaël et son parcours

Avant de s’inscrire dans le programme, Ismaël a travaillé en tant qu’ouvrier polyvalent dans le domaine du bâtiment. Il a cependant mis en avant ses capacités d’adaptation et d’intégration et souhaité rester ouvert à des offres d’emploi dans d’autres domaines.

Les étapes de l'immersion à Bourges, dans le Cher

L’immersion d’Ismaël a duré 5 jours, du 15 septembre 2021 au 20 septembre 2021. Lors de cette immersion, il a pu rencontrer trois employeurs et visiter la ville de Bourges. Les employeurs proposaient deux postes en restauration, l’un pour un restaurant français et l’autre pour un restaurant italien, et le troisième employeur était une entreprise du bâtiment, sur des postes exigeant beaucoup de déplacements.

Ismaël a su présenter de manière claire ses compétences et sa facilité d’adaptation. Deux postes lui ont ainsi été proposés sur les deux restaurants.

Dans un second temps, il a pu visiter la ville et découvrir les services essentiels. Il a également profité de son temps libre pour une balade plus touristique dans la ville de Bourges.

La situation actuelle d'Ismaël

Après les retours positifs de ces différents entretiens, Ismael s’est orienté sur le poste d’employé polyvalent de restauration en CDI*. Il est aujourd’hui installé dans le Cher et vit à Bourges. Une demande de logement social a été déposée.

*Contrat à Durée Indéterminée

*Pour préserver l’anonymat, le prénom a été changé.

• Propos extraits d’un récapitulatif de l’immersion du candidat en octobre 2021.